Chiens maltraités au Muy : prison avec sursis pour l'éleveur canin

En mars 2012, 75 chiens maltraités étaient découverts dans un élevage du Muy. Les animaux étaient parqués dans des boxes insalubres. Le gérant vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Draguignan à six mois de prison et 122 000 euros d'amende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'aboutissement d'une enquête et d'un vaste contrôle mené par une trentaine de gendarme, la société protectrice des animaux et la brigade nationale vétérinaire. Le 13 mars 2012, dans un élevage canin du Muy, les enquêteurs découvrent une quarantaine de chiens de race en mauvaise santé, entassés dans des enclos jonchés d'excréments.

Le gérant, Jalel Sdiri est  soupçonné de trafic international de chiens importés des pays de l'Est. Il s'en est défendu lors de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Draguignan, le 14 janvier dernier, évoquant des accusations d'éleveurs concurrents.

Ce lundi après-midi, le tribunal a suivi les réquisitions du procureur et a condamné l'éleveur à six mois de prison avec sursis. Il devra aussi s'acquitter de dommages et intérêts et d'amendes cumulées à hauteur de 122.000 euros.

Une interdiction d'exercer cette activité professionnelle pour une durée de cinq ans a également été prononcée.

Revoir le reportage du 13 mars 2012





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information