Le jeune attaquant niçois est au coeur d'une polémique depuis la rencontre du 16 février, opposant Bastia à Nice. Selon les supporters, ce dernier aurait chambré les Bastiais en mimant la chute d'une tribune, en référence à la catastrophe de Furiani survenue en 1992. Détails.
Alexy Bossetti "a montré la banderole qui faisait face au banc de touche niçois et portait la mention "Pas de match le 5 mai", puis a levé ses deux mains ouvertes vers le public et mimé une chute" a indiqué le Collectif des victimes du 5 mai dans un communiqué diffusé mercredi. L'attaquant inexpérimenté (c'est son premier contrat professionnel sous les couleurs de l'OGCN) aurait donc, à en croire les dires des membres du collectif bastiais, usé d'un geste très déplacé pour provoquer les supporters de Bastia, en faisant référence à l'accident qui a coûté la vie à 18 personnes et blessé 2300 autres. À Bastia, des excuses publiques sont attendues de pied ferme.
Bosetti surveillé de près
Du côté de l'OGC Nice, les choses ne sont pas prises à la légère. ‘‘J’ai chambré les supporters bastiais, c’est sûr, mais je n’ai jamais eu l’idée d’aller jusque-là’’ a indiqué Alexy Bosetti au président niçois, Jean-Pierre Rivère, qui témoignait sur RMC Sport. Le président niçois, plutôt dérangé par cette affaire a déclaré que cela lui "semblait gros". Et d'ajouter : "ce qui est sûr, c’est que si éventuellement Alexy avait fait une erreur, mais j’ai encore beaucoup de mal à y croire, on n’acceptera jamais ce genre de choses". Jean-Pierre Rivère a également précisé que le club allait regarder les images du match pour vérifier les dires du collectif bastiais.
Bosetti, fervent supporter de Nice depuis son plus jeune âge et ancien membre de la Brigade Sud Nice (BSN), n'avait pas hésité à twitter des photos des supporters niçois, interdits de stade, avant la rencontre en précisant : "on nous avait promis l'enfer, nous avons découvert le paradis". Le joueur, bien connu pour son attachement sans faille à Nice et à son club de foot, s'est d'ailleurs fait tatouer l'emblème de la Brigade Sud sur le bras droit.
Il est également bien connu à Bastia, puisqu'une photo de lui en train de se faire tacler par derrière apparaît dans un des couloirs de Furiani. Mercredi, une vidéo des supporters bastiais insultant le jeune joueur en chanson durant la rencontre a été diffusée sur internet.