Les Niçois se sont imposés 2 à 0 contre une équipe de Reims en difficulté vendredi soir au stade du Ray. Les Rémois, réduits à dix n'ont jamais baissé les bras. La victoire permet à l'OGC d'empocher trois points et de regarder le podium avec toujours plus d'attention. Détails.
"Je suis satisfait sur le plan comptable mais j'aurais aimé avoir plus de sérénité. Reims nous a opposé un jeu très direct et a durci les débats après la pause. On a manqué de fluidité dans le jeu. L'expulsion du Rémois nous a fait du bien et nous a aidés à reprendre en main la partie et mettre ce deuxième but" déclarait Claude Puel, coach de l'OGCN après la rencontre.
Il faut dire que le match aurait pu être plié plus rapidement. Dès la 10ème minute, un penalty permettait aux Niçois, par l'intermédiaire de Eysseric, de prendre les choses en main et de malmener Reims durant la première période. Seulement il aura fallu attendre la 84ème minute pour que l'écart soit creusé par les hommes de Puel.
Consulter le déroulé complet du match et les statistiques de la rencontre.
Du côté de Nice, on reste prudent concernant cette 3ème place du podium tant convoitée. "Peut-on aller plus haut que la 4e place ? Pas à l'occasion
de cette journée. On verra, il reste beaucoup de matchs" précisait en souriant Renato Civelli, le défenseur de Nice auteur du second but.