Près de 30 kg de résine de cannabis ont été saisis à Marseille dans le 15e arrondissement à la suite d'un contrôle de véhicule par des policiers de la BAC. Quatre suspects ont été interpellés.
Cette nouvelle saisie de drogue dans les quartiers nord de Marseille est partie d'un contrôle de véhicule à proximité de la Cité sensible du Plan d'Aou (15ème arrondissement). Un équipage de la BAC a repéré un véhicule occupé par deux individus qui a brusquement changé de direction pour les éviter.
Cela a suffi à éveiller les soupçons des agents. A juste titre.
Le conducteur, âgé de 31 ans, a été interpellé. Le passager, âgé de 40 ans, a tenté de prendre la fuite mais il rapidement été maîtrisé. Les policiers ont trouvé sur lui 500 grammes de résine de cannabis. Les deux suspects ont été conduits au siège de la Division Nord de Marseille.
Lors de la perquisition au domicile du passager, dans la cité de « La Bricarde » à Marseille (15e), les policiers ont interpellé sa compagne et un autre individu. Et c'est au domicile de ce dernier, à la cité de la Castellane dans le 16e arrondissement, qu'ont été découverts de la drogue et un arme : 15,7 kg de résine de cannabis en barrettes, 13,8 kg de résine de cannabis en ballots, 7,7 kg d'herbe, 10300 euros en liquide, un pistolet à grenaille, une trieuse à billets, du matériel de découpe et de conditionnement, un coffre fort.
La Sûreté Départementale a été chargée de poursuivre les investigations.