Jean-Noël Guérini et Jean-David Ciot devraient être entendus par le juge Duchaine prochainement. Le magistrat marseillais pourrait mettre en examen le président du conseil général des Bouches-du-Rhône et le patron de la fédération PS du département.
Cette fois, ce n'est pas le dossier des marchés publics présumés frauduleux qui pourrait valoir une nouvelle mise en examen à Jean-Noël Guérini. Le juge Duchaine s'intéresse aux indemnités de licenciement perçues par Jean-David Ciot quand il a quitté le cabinet du président du Conseil général des Bouches-du-Rhône en 2011. Les deux élus seraient convoqués chez le juge le 5 mars selon nos confrères de la Provence.
Pourrait-il s'agir un licenciement de complaisance ayant permis à Jean-David Ciot de toucher des indemnités de départ ? Ce licenciement départ serait-il en lien avec sa nomination à la tête de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône et sa présentation aux législatives ? Une information judiciaire pour détournement de fonds publics a été ouverte sur cette affaire et les deux hommes ont déjà été entendus par les gendarmes.
Dans une interview publiée ce dimanche dans le JDD, Jean-noël Guérini confirme qu'il est bientôt convoqué chez le juge et n'hésite pas à menacer : "Si je parlais certains ne seraient plus ministres... " et il annonce qu'il donnera un jour sa vérité... "sans doute dans un livre". Jean-Noël Guérini affirme être serein, il est "innocent" et "n'a jamais touché un centime".