Le Samu Social se mobilie à Marseille contre le froid

Un froid glacial s'est abattu sur Marseille et les températures ressenties sont en dessous de zéro degré. Ce week-end les appels ont augmenté de 30 % au 115. Les 1000 places d'hébergement sont complètes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet hiver, le samu social de Marseille doit faire face à un afflux de personnes dans ses centres d'hébergement d'urgence. Le niveau du plan Grand Froid a été activé à la mi-janvier.Ces derniers jours, les températures ont chuté et le mistral accentue le ressenti des personnes en détresse dans la rue. 

Les appels au 115 ont augmenté de 30 % ce week-end à Marseille, mais les hébergements (1000 places) sont déjà complets. Le nombre des sans-abris est en hausse, beaucoup viennent des communes environnantes et départements voisins qui manquent de structures pour les accueillir. 

Face au froid, le samu social se"efforce de trouver un toit pour les femmes et les enfants dans son foyer à St Louis ou dans des structures municipales comme des écoles ou des gymnases. Un médecin de l'état est lui aussi sur le terrain pour assurer le suivi médical des personnes hébergées. 

Voir le reportage complet : 
Pour faire un don au samu social : vêtements, chaussures et couvertures.... 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information