Marseille : "Regards de Provence" le nouveau musée ouvre ses portes le 1er mars.

Le nouveau musée se situe en lieu et place de l'ancienne station sanitaire, là même où les migrants qui arrivaient à Marseille étaient examinés pour savoir s'ils étaient porteurs de maladies contagieuses. Ce bâtiment à l'architecture remarquable a été construit en 1948.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La station sanitaire a été construite à la demande du ministère de la santé de l'époque par trois architectes de renom : Champollion, Pouillon et Egger. Mais l'invention et la commercialisation de la pénicilline  a très vite rendu le lieu inutile. Aujourd'hui réhabilitée , la station sanitaire devient le Musée Regards de Provence"..  
  
C'est la Fondation du même nom "Regards de Provence qui est l'origine de la création de ce nouvel espace culturel. Un espace consacré à des expositions temporaires d’art moderne et contemporain et à l’histoire du lieu par des documents et photos inédits.
Situé sur le front de mer au cœur du pôle central de "Marseille Provence 2013"   à côté de la Cathédrale de la Major face au MuCEM et à la Villa Méditerranée, à proximité du J4, le Musée Regards de Provence fait partie du réaménagement, de la façade maritime.. Il enrichira l'offre culturelle de cette année Européenne de la Culture de "Marseille Provence 2013" conjointement avec les programmes ambitieux d’Euroméditerranée, des collectivités et du Ministère de la Culture.

France 3 Provence Alpes consacre une partie de ses éditions régionales d'aujourd'hui à ce nouveau musée. 
Découverte du nouveau musée marseillais en images avec Olivier Chartier -Delègue et Guy Battini.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information