Goldorak go ! Souvenir ému de votre enfance ? Rendez-vous alors ce week-end du 2 et 3 mars à Monaco. La 1e édition du Monaco Anime Game Show (MAGS) se tiendra au Grimaldi forum. Rencontres pour acteurs, passionnés des jeux vidéos, du manga, de l'animation et de la culture japonaise.
Conférences, ateliers, ou démonstrations sont au programme d'un week-end riche pour tous les nostalgiques et les passionnés plus jeunes !
Tout le programme du MAGS.
Le grand moment de cette manifestation, sera bien sur, la rencontre avec Go Nagai, le créateur de la série Goldorak ou encore Yu Suzuki, inventeur des jeux tels que Virtua Fighter, OutTun ou encore Shenmue. A noter, qu'acteurs de films et de séries participeront à la manifestation.
Autour de Goldorak :
- Séance de dédicaces de Go Nagai le dimanche 3 mars de 17h à 18h. Le MAGS fournira un support de dédicaces officiel Goldorak (édité pour l’occasion) aux 50 premières personnes présentes à l’espace Photocall.
- Exposition exceptionnelle de 76 dessins préparatoires au dessin animé dans l’espace Ravel pendant toute la durée du salon. Ces dessins seront exposés pour la toute première fois.
- Projection exclusive de 4 épisodes remasterisés en version française comprenant une diffusion de 2 épisodes par jour.
...et des concerts, dont celui de Bernard Minet !
Bernard MINET est sans conteste l'artiste français ayant chanté le plus grand nombre de génériques d'animés, en français.
Personnage phare du "Club Dorothée", Bernard MINET à été le batteur du groupe "Les Musclés", qui auront même le droit à leur propre sitcom.
De "Bioman" à "SailorMoon", en passant par "l'école des champions" et autres "Juliette, je t'aime", Bernard MINET sera en concert au MAGS !
Tout le programme des concerts du MAGS sont ici.