Les alpinistes "n'étaient pas des débutants" selon le procureur de la République de Gap

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Toccanier, procureur de la République de Gap, indiquait que le guide qui accompagnait les quatre alpinistes décédés, faisait partie " de l'élite des guides de France ". Il avait un temps était comme eux, membre du club alpin de Rennes.  
Hier après midi, dans la Goulotte des Enfers à 2604 m d'altitudes dans les Hautes Alpes au dessus d'Embrun, les quatre alpinistes encordés ont chuté de plusieurs centaines de mètres " semble-t-il emportés par un amas de neige déporté par le vent violent dans la cascade de glace " a expliqué le procureur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information