Ils avaient été repérés sur l' Internet par la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Des perquisitions ont eu lieu ce matin dans un pavillon en périphérie de Marignane. " Des perquisitions fructueuses" selon la police rapporte l' AFP.
Le ministère de l'Intérieur a déclaré que les deux jeunes hommes étaient "soupçonnés de préparer des actes de terrorisme, d'être en possession d'armes et de fabriquer des explosifs". Depuis le mois de novembre, la DCRI les surveillait étroitement, ils avaient été repérés "par des messages et consultations jihadistes sur l' Internet ".
Sur leur page facebook, ils se mettaient en scène " en jihadistes, des armes à la main, ils avaient posté une vingtaine de vidéos jidahistes".
Selon l'un des enquêteurs, les suspects agissaient à priori seuls et des suspects décrit comme " sans doute un peu illuminés".
Les interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte fin février pour " association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes".