L'olympien Joey Barton a été convoqué le jeudi 28 mars par la commission de discipline de la LFP, saisie par la commission de visionnage pour un "geste" sur Fabrice Nsakala (Troyes) lors du match OM-ESTAC du 2 mars, a annoncé vendredi la LFP.
La commission de visionnage se borne à mentionner, sans autre précision, un "geste" du "Bad Boy" du football anglais sur son adversaire troyen à la 34e minute de la rencontre.
Une convocation refusée par l'entraineur de l'OM, Elie Baup, "J'ai vu dans d'autres matches des gestes plus conséquents de la part d'autres joueurs et rien ne se passe à la commission de visionnage", a déclaré Baup en conférence de presse. "Je n'accepte donc pas cette convocation. J'ai revu l'action contre Troyes et il n'y a pas grand-chose. On parle beaucoup de Barton mais il surprend plutôt tout le monde par sa maîtrise et son contrôle, il est plus axé sur la passe que sur l'engagement. On cherche la petite bête parce que c'est Barton pour faire mousser, pour créer le buzz".