Le milieu de terrain Joey Barton convoqué le 28 mars

L'olympien Joey Barton a été convoqué le jeudi 28 mars par la commission de discipline de la LFP, saisie par la commission de visionnage pour un "geste" sur Fabrice Nsakala (Troyes) lors du match OM-ESTAC du 2 mars, a annoncé vendredi la LFP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission de visionnage se borne à mentionner, sans autre précision, un "geste" du "Bad Boy" du football anglais sur son adversaire troyen à la 34e minute de la rencontre.

Une convocation refusée par l'entraineur de l'OM, Elie Baup, "J'ai vu dans d'autres matches des gestes plus conséquents de la part d'autres joueurs et rien ne se passe à la commission de visionnage", a déclaré Baup en conférence de presse. "Je n'accepte donc pas cette convocation. J'ai revu l'action contre Troyes et il n'y a pas grand-chose. On parle beaucoup de Barton mais il surprend plutôt tout le monde par sa maîtrise et son contrôle, il est plus axé sur la passe que sur l'engagement. On cherche la petite bête parce que c'est Barton pour faire mousser, pour créer le buzz".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information