Carqueiranne : Perquisition à la mairie; information judiciaire ouverte contre X

Une perquisition a eu lieu à la mairie de Carqueiranne. Une fouille qui a duré une grande partie de la journée et qui s'est également déroulée dans le bureau du Maire Marc Giraud. Une information judiciaire est ouverte contre X pour prise illégale d'intérêt et infraction à l'urbanisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une dizaine de policiers de la brigade financière de Toulon ont investi la mairie de Carqueiranne; une perquisition qui visait particulièrement le bureau du chef de cabinet du maire et celui de la directrice de l'urbanismeTous deux sont soupçonnés de prise illégale d'intérêt et d'infraction à l'urbanisme.
En cause notamment : un terrain dans le quartier de Beau Rivage, à quelques mètres de la mer où des logements sont en construction.


Pour bien comprendre, il faut remonter à 2007 : grâce à la municipalité, ce terrain devient constructible; il est vendu bien au-dessous du prix du marché et il est censé accueillir des logements sociaux ou des équipements touristiques. Mais à la place aujourd'hui, ce sont des logements de standing qui sont bâtis.
Une belle opération immobilière, dont pourraient avoir profité quelques membres de la garde rapprochée de Marc Giraud.
Certains d'entre-eux ont  en effet acheté des parcelles à de très bons prix.

Si les faits sont avérés, ils risquent 75 000 euros d'amende et 5 ans de prison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information