Une perquisition a eu lieu à la mairie de Carqueiranne. Une fouille qui a duré une grande partie de la journée et qui s'est également déroulée dans le bureau du Maire Marc Giraud. Une information judiciaire est ouverte contre X pour prise illégale d'intérêt et infraction à l'urbanisme.
Une dizaine de policiers de la brigade financière de Toulon ont investi la mairie de Carqueiranne; une perquisition qui visait particulièrement le bureau du chef de cabinet du maire et celui de la directrice de l'urbanisme. Tous deux sont soupçonnés de prise illégale d'intérêt et d'infraction à l'urbanisme.En cause notamment : un terrain dans le quartier de Beau Rivage, à quelques mètres de la mer où des logements sont en construction.
Pour bien comprendre, il faut remonter à 2007 : grâce à la municipalité, ce terrain devient constructible; il est vendu bien au-dessous du prix du marché et il est censé accueillir des logements sociaux ou des équipements touristiques. Mais à la place aujourd'hui, ce sont des logements de standing qui sont bâtis.
Une belle opération immobilière, dont pourraient avoir profité quelques membres de la garde rapprochée de Marc Giraud.
Certains d'entre-eux ont en effet acheté des parcelles à de très bons prix.
Si les faits sont avérés, ils risquent 75 000 euros d'amende et 5 ans de prison.