Il sera indisponible entre trois et quatre semaines. Frédéric Michalak n’a pas pu terminer le match opposant l'équipe de France à l’Ecosse ce samedi au Stade de France. Le Toulonnais à été touché à l’épaule gauche et souffre d'une luxation.
L'ouvreur du XV de France et de Toulon Frédéric Michalak sera indisponible "au minimum trois à quatre semaines", a estimé ce dimanche le manager du XV de France Philippe Saint-André au lendemain de la victoire face à l'Ecosse (23-16) en clôture du Tournoi des six nations. Michalak, qui souffre d'une luxation de l'épaule gauche, manquera donc vraisemblablement le quart de finale de Coupe d'Europe opposant le RCT à Leicester le 7 avril au stade Mayol. Dimanche, à l'hôtel parisien où le XV de France a passé la nuit, l'ouvreur, sorti à la 71e minute du match, avait le bras gauche en écharpe.
Peut-être le choc de trop dans ce Tournoi pour le joueur du RCT, au physique si sollicité depuis un an (46e match samedi !).
En revanche, les "nouvelles sont assez bonnes" concernant le demi de mêlée Morgan Parra, remplacé à la mi-temps par Maxime Machenaud après avoir été touché à un tibia et à une cheville. Le Clermontois, qui se déplaçait en béquilles dimanche, voit lui aussi se profiler un quart de finale de Coupe d'Europe, contre Montpellier le 6 avril à Marcel-Michelin. Le XV de France a réussi samedi à arracher une victoire dans le Tournoi des six nations, après avoir enchaîné trois défaites et un match nul.