Blessure de Michalak: le président du RC Toulon est très irrité

Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal n'a pas caché son irritation après l'indisponibilité pour une durée de six à huit semaines de Frédéric Michalak, blessé lors du match du Tournoi des six nations entre la France et l'Ecosse. "Il n'est pas couvert par les assurances de fédération".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il n'est pas normal que les joueurs de l'équipe de France ne soient pas couverts par des assurances contractées par la Fédération française de rugby. Ce système est aberrant car je récupère un joueur blessé et c'est à moi de payer la différence entre ce que rembourse la sécurité sociale (le plafond est de 4000 euros par mois, ndlr) et la totalité de son salaire", a déclaré Mourad Boudjellal. "Moi, je n'étais pas invité au match. Je suis juste invité à payer son salaire...", a-t-il ajouté.

Michalak de retour pour la 1/2 finale du Top 14 ?

Frédéric Michalak restera donc éloigné des terrains au mimimum six semaines ce qui nous amène à la fin avril. Entre temps, il aura manqué le quart de finale de la H Cup, face à Leicester (le 7 avril), le choc du Top 14 contre Clermont (le 14 avril) et très certainement la demie finale de la H Cup si Toulon bat Leicester (le 27 avril). Le demi de mêlée varois peut par contre espérer revenir pour la demie finale du Top 14 programmée le 24 ou le 25 mai.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information