Cette année, le marathon de Marseille met l'accent sur la solidarité avec les enfants de l'association "Sourire à la Vie", une association qui soutient des enfants atteints de cancers. "Courir pour deux": chaque enfant participant au marathon kids parrainera un enfant malade.
Un marathon solidaire: courir pour eux, courir pour deuxEn 2013, le Marseille Marathon soutient le projet "Courir pour (d)eux", au profit des enfants de Sourire à la vie, une association qui soutient des enfants atteints de cancers. Sourire à la Vie est parrainé par le chanteur de slam Grand Corps Malade.
Les enfants atteints de cancer doivent faire face à une épreuve à laquelle il est nécessaire de les préparer et de les accompagner physiquement et mentalement, tel est le travail de l’association Sourire à la Vie. La métaphore du marathon est donc importante à tout point de vue : parce que le marathon est une épreuve difficile qui demande préparation et engagement ; parce que le sport en général, par les bénéfices de santé et les valeurs qu’il véhicule, est une formidable thérapie contre la maladie.
Courir pour deux, le principe: tous les enfants inscrits au Marathon Kids courent pour deux, en courant au nom d’un enfant de l’association de sa même catégorie d'âge. Une manière symbolique de permettre aux enfants n’ayant pas la chance de prendre le départ du MM le 24 mars, de passer la ligne d’arrivée avec leurs jeunes parrains.
Courir pour eux : Les 120 entreprises participent au Relais Caisse d’Epargne des Entreprises en soutenant Sourire à la vie, en permettant de reverser 50€ sur chaque inscription.
Expé Canada 2013
11 enfants de Sourire à la Vie reviennent juste d'une expédition dans le Grand Nord canadien. Pendant plusieurs jours ils se sont déplacés avec des traîneaux tirés par des chiens, dans les immensités enneigées du Canada. L'occasion de vivre des moments magiques pour eux et de tester de nouvelles thérapies, en amenant les enfants à se confronter à des défis mentaux et physiques dans un environnement différent de leur quotidien.
Vous pouvez revoir les vidéos (tournées par Jean-François Bramard) de cette expédition en cliquant sur les liens de fin d'article.