Trans-en-Provence (83) : Mélanie, une jeune femme qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis...

Si vous vous rendez un jour dans un garage de Trans-en-Provence, ne soyez pas surpris. C'est peut-être une femme qui s'occupera des répérations. Mélanie est mécanicienne comme son papa. Son employeur vient de recevoir un prix qui récompense la formation des femmes à des métiers supposés masculins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les mains dans le cambouis, des gestes techniques et précis, un travail habituellement réservé aux hommes, sauf pour Mélanie. Une passion transmise par son père mécanicien.
A l'origine, les clients ont été un peu surpris; mais, très vite, ils ont été charmés.
Il y a 18 ans, son patron n'a pas hésité pour lui donner sa chance. Et il est très fier de ce choix. Mélanie a des qualités que les homme n'ont pas. 
Et pour vraiment s'imposer dans ce métier, Mélanie ne s' autorise jamais la moindre faiblesse.
Sourire, charme élégance, et malgré tout, Mélanie a su garder toute sa féminité. 

Reportage : Alexandre Dequidt, Frédéric Cerulli, Katharina Schmid



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information