Un petit garçon de deux ans et demi Wesley, atteint d'une maladie génétique, vit aujourdhui au 3 ème étage dans une HLM, sans ascenseur. La salle à manger est devenue sa chambre. Une demande de logement plus adapté a été formulée auprès de la mairie, demande qui reste vaine.
Wesley est atteint d'une malade génétique qui touche les muscles et les poumons. Pour vivre, il a besoin de machines : lits médicalisés, respirateurs, pompes à nutrition. Ses parents ont dû transformer la salle à manger en chambre d'hôpital, mais la pièce n'est pas du tout adaptée.Depuis deux ans, la maman de Wesley se bat pour obtenir un appartement plus grand et en rez-de-chaussée. Elle a formulé une demande auprès de la mairie. Mais en vain. Une situation de plus en plus préoccupante.
La mairie a bien proposé deux appartements, mais pour les parents de Wesley ils n'étaient pas adaptés. Au total, ils sont cinq dans la famille; il faudrait donc un F4, une denrée rare à Vidauban.
Face à cette carence de logements sociaux, la mairie a lancé plusieurs programme, 200 appartements sont prévus mais pas avant 4 ou 5 ans.