Sanary-sur-Mer (Var) : Petit miracle au jardin exotique-zoo; un bébé wallaby tombe de sa poche et...survit

Happy-end au jardin exotique de Sanary-sur-Mer; un bébé wallaby tombe de sa poche pendant la nuit, ce qui le condamne à une mort certaine. Lors de sa tournée de nourrissage, le soigneur animalier découvre le jeune marsupial, né il il y a quelques mois et lui prodigue les premiers soins.

Après maintes et énergiques frictions, le bébé wallaby est naturellement ramené à sa mère. Difficile d'appréhender les moeurs et la psychologie des wallabies, toujours est-il que celle-ci ne reconnaît pas sa progéniture et refuse qu'il reprenne place dans la poche, indispensable pour la survie du bébé. 
Qu'à cela ne tienne, parole de soigneur animalier; il faut tout faire pour sauver le bébé marsupial...! On le nourrit patiemment au biberon, puis, pour qu'il retrouve son environnement naturel, on lui confectionne un sac en forme de poche.
Aux dernières nouvelles, le wallaby qui répond au doux nom de Hippy coule des jours heureux. Il est devenu bien malgré lui la mascotte du jardin exotique-zoo de Sanary. L'histoire est belle et se termine bien. Pourtant, ce n'était pas dans la poche...


L'importance de la poche

"Les wallabies et les autres grands marsupiaux mettent bas un ou deux petits au maximum et les portent dans une vaste poche, caractéristique des marsupiaux. Même complètement sevrés, les petits continuent à dormir ou à se laisser transporter dans la poche.
La mère procède à un nettoyage de la poche marsupiale avant la mise bas, l'embryon, encore aveugle et sourd, détruit son enveloppe, sort, grimpe par reptation sur le ventre le long d'une piste tracée par la mère. Sitôt dans la poche il attrape une mamelle et commence à s'allaiter. Il reste environ 5 mois à l'abri dans cette poche". (Wikipedia)

Tout savoir sur le Wallaby : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wallaby

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité