Cet article date de plus de 7 ans

Risque avalanche dans les Alpes-de-Haute-Provence

Dans un communiqué le préfet des Alpes de Haute-Provence tient à rappeler que nous somme toujours en vigilance jaune Avalanches.
En raison de la douceur des températures et des cumuls importants de neige accumulés, des départs d'avalanches ne sont pas à exclure.La plus grande prudence est recommandée, et, s’agissant des déplacements, il convient de privilégier les transports en commun, de faciliter le passage des engins de déneigement des routes, de respecter les restrictions de circulation et les panneaux d’équipements spéciaux obligatoires ainsi que les déviations qui pourraient être mises en place.

Météo France maintient pour ce week-end Pascal un risque 3 marqué sur une échelle de 5 sur les massifs de l’Ubaye, du Haut Var et du Haut Verdon. Il est donc recommandé d'observer la plus grande prudence et d'éviter les randonnées de haute montagne, durant les jours à venir.

Vous pouvez vous tenir informé sur l'évolution de la situation en consultant le bulletin de Météo France, soit sur le site internet de Météo France ou en appelant le 32 50.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo