Depuis 40 ans, ORECA, est un acteur majeur du sport automobile. Installé au Castellet, ORECA brille de 350 victoires en compétition, 40 titres et 18 participations aux 24 Heures du Mans. Le patron d'ORECA est bien présent aux essais du championnat du monde d'endurance.
Le passionné Hugue de Chaunac, patron d'ORECA est sur le circuit Paul Ricard pour les essais du championnat du monde d'endurance. Il supervise les voitures engagées au Mans et aux championnats du monde d'endurance. "On a décidé il y a trois ans de devenir l'un de meilleurs constructeurs de voitures de course au monde. On commence à exporter. Aux Etats-Unis, nos voitures commencent à prendre de très belles positions", précise Hugues de Chaunac, président Directeur général ORECA.
La Pecom racing, écurie phare de la catégorie LM P2, utilise ORECA, avec au volant le marseillais Nicolas Minassian : "On a l'un des meilleurs chassis ORECA (...) On a ce qu'il faut pour gagner". Ci dessous le reportage de Jacques Bertolotti, Emmanuel Zini et Christian Herregods.