Toulon a battu Leicester (21-15) sur son terrain le 7 avril et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d'Europe de Rugby. Wilkinson a réalisé un match exceptionnel en marquant tous les points du RCT.
Toulon passe à côté de la première mi-temps de ces quarts de finale de H Cup. Indisciplinés, les varois on été dominés en mêlée et malmenés sur les touches. A la 19ème minute c’est donc Leicester qui mène logiquement 9-0 après avoir réussi 3 pénalités.
Wilkinson réduit le score à la 30ème minute grâce à une pénalité (3-9). Les varois retrouvent alors des couleurs et reviennent dans la partie 5 minutes plus tard après une nouvelle pénalité réussie par Wilkinson (6-9).
Au retour des vestiaires les Toulonnais reviennent gonflés à bloc et Wilkinson, toujours lui, transforment deux pénalités. A la 48ème minute Toulon a repris l’avantage (12-9).
Toulon continue de pousser et à la 53ème minute Bastareaud voit son essai fort logiquement refusé. Deux minutes plus tard Toulon se voit refuser un autre essai suite à une faute d'un toulonnais.
Les tigres finissent par égaliser à la 58ème minute (12-12) mais Wilkinson redonne l'avantage au RCT à la 61ème minute (15-12). Dans les dernières minutes Wilkinson aggrave la marque en transformant une pénalité et en réussissant un drop (21-15).