Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF en visite dans les Bouches-du Rhône

Pierre Laurent est en meeting ce mercredi soir à la Halle de Martigues aux côtés de Jean-Luc mélenchon et Clémentine Autain, un meeting dans le cadre d'une campagne nationale contre l'austérité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une interview réalisé par nos confrères de la Marseillaise Pierre Laurent explique pourquoi le PCF a choisi de tenir ce meeting européen pour une alternative à l'austérité à Marseille, il déclare:
La soumission aux règles d'austérité européennes acceptées par le gouvernement privent le parlement et le peuple français d'une totale souveraineté sur les décisions économiques et sociales. Nous avons voulu le dire près de Marseille , une ville tournée vers la Méditerranée et les pays du Sud de l'Europe qui sont les cobayes de ces politiques d'austérité appliquées de plus en plus brutalement . C'est la Troïka, composée de la commission européenne , du Fond Monétaire International et de la Banque centrale européenne (BCE)  qui impose son programme politique aux peuples grec, chypriote, italien, espagnol et portuguais. C'est inacceptable . A l'opposé nous voulons faire de la Méditerranée un espace de solidarité entre les peuples qui refusent d'être mis en coupe réglée"

Lors de cette journée, Pierre Laurent rencontre les salariés de la SNCM et de Kem-One, demain jeudi 11 avril, il échangera avec les élus communistes du département sur les projets de décentralisation et de métropole.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information