5 militants contre l'OIN de la plaine du Var interpellés

5 militants ont été interpellés puis placés en garde à vue ce matin alors qu'ils tentaient d'occuper un bâtiment de la Plaine du Var, dont ils dénoncent l'opération d'intérêt national. Une cinquantaine de manifestants s'est aussitôt rassemblée devant la caserne Auvare. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l’appel d’un collectif d’associations, une centaine de militants écologistes ont manifesté samedi après-midi place Masséna.

5 militants ont été interpellés dans la matinée alors qu’ils tentaient d’occuper un bâtiment désaffecté qui serait propriété du Conseil Général dans la plaine du Var. 

Ils feraient partie d’une association écolo et auraient voulu mener une opération "Sème ta Zad" (pour Zone à défendre) comme à Notre-Dame des Landes contre le projet d'aéroport. A Nice, ils voulaient dénoncer l’opération d’intérêt national de la Plaine du Var qui prévoit « la bétonisation de la seule plaine fertile de la région » en occupant ce terrain et en y plantant fruits et légumes. 

Ils étaient entrain de défoncer l’entrée du bâtiment à coup de masse, quand ils ont été arrêtés. Selon eux, ils avaient l’autorisation de rentrer. Ils ont été conduits à la caserne Auvare et placés en garde-à-vue pour dégradation grave de bien public en réunion.

Une cinquantaine de manifestants se sont aussitôt rassemblée devant la caserne. Les 5 militants ne sont pas connus de la Justice. Une enquête est en cours.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information