Ce soir à Lille, les Olympiens ne doivent pas perdre le Nord

L'OM a l'occasion de conforter sa deuxième place en Ligue1 ce soir face au LOSC. Ce sera difficile, les Lillois viennent d'aligner sept victoires sur les huit dernières rencontres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En réalisant  une bonne performance ce soir à Lille, l'OM pourra s'installer confortablement à la deuxième place du classement à l'issue de la 32e journée de Ligue 1.
Les statistiques : sur les dix dernières confrontations en L1 entre l'OM et Lille, aucune ne s'est soldée par un match nul. Le bilan est en faveur de l'OM avec 7 succès et 3 défaites.
2000 marseillais ont fait le déplacement. La rencontre se jouera à guichets fermés devant 47 000 spectateurs.

Pour croire un peu plus au titre de vice-champion
Tout dépend du résultat de Lyon qui se déplace à Toulouse.
Hier, Saint-Etienne a fait match nul face à Valencienne et en cas de victoire Olympienne, les Stéphanois se retrouveraient à 6 points de l'OM.
En revanche si les Lyonnais gagnent à Toulouse ils reviendraient à 1 point des Olympiens en cas de défaite de ces derniers dans le Nord.
Le titre de champion semble désormais presque acquis au PSG après leur victoire hier à Troyes (0-1). Mais il reste encore 6 journées de championnat.

L'OM au complet
Mathieu Valbuena fera partie du voyage. Face à Bordeaux  dimanche dernier il avait déclaré forfait. Pour le déplacement à Lille, Elie Baup a retenu 18 joueurs dans son groupe.
Gardiens : Mandanda, Samba
Défenseurs : Fanni, Diawara, N'Koulou, Mendes, Morel, Abdallah
Milieux : Cheyrou, Romao, Barton, Amalfitano, Valbuena, A. Ayew, Kadir
Attaquants : Sougou, J. Ayew, Gignac

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information