L'AS Monaco et son paradis fiscal: "il faut sauvegarder les intérêts du football français"

Le comité exécutif de la fédération a examiné le cas de l'AS Monaco accusée d'être avantagée en matière fiscale. Le moins que l'on puisse dire est que tant la fédération que la ligue marchent sur des oeufs. Elles annoncent qu'elles vont discuter avec les dirigeants monégasques. Pour la 1ère fois !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici le communiqué de la fédération française de football:


"Dans le cadre de la session du Comité Exécutif tenue ce jour, le cas de l’AS Monaco Football Club a été évoqué.
Il en ressort que la situation particulière de l’AS Monaco Football Club crée un problème d’équité qui s’est accentué avec le contexte économique et fiscal français et de compatibilité avec la législation française.
Face à ce contexte, la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel vont rencontrer les dirigeants de l’AS Monaco Football Club pour discuter de la mise en place de moyens appropriés à la sauvegarde des intérêts du football français.
Dès lors que les parties seront parvenues à définir des mesures satisfaisantes pour l’ensemble des intérêts en présence, la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel se rapprocheront du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative, qui a déjà été saisi de cette affaire, pour permettre que ces mesures s’inscrivent dans un cadre légal adapté."

Le communiqué de la ligue professionnelle de football:

Ligue de foot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information