Marseille bat Brest 1-0

L'Olympique de Marseille s'est imposé face à Brest et reprend la seconde place du classement de Ligue 1, derrière le PSG et devant l'Olympique Lyonnais. Une rencontre relativement pauvre en occasions de but, mais qui voit une nouvelle fois l'OM gagner par la plus petite des marges, 1-0.

L'OM est donc toujours sur le podium et reprend la seconde place synonyme de qualification directe pour la ligue des champions.


Au coup d'envoi, Barton est sur le banc, alors que les clés de l'attaque ont été laissées à Valbuena, placé derrière Gignac, alors que les frères Ayew animent les ailes. Cheyrou et Romao sont à la récupération, alors que derrière, Mendés a été préferé à Diawara.

Le début de match est poussif et, à part une action brestoise qui aurait pu leur valoir un penalty dès la 5ème minute, le public n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Pas un tir cadré à la 30ème minute !

Il faut attendre la 45ème et un coup franc aux 25 mètres pour que Cheyrou marque enfin. Son ballon passe au dessus du mur, frappe le poteau gauche de Thébaux et franchit la ligne de but.
Très peu d'occasions en seconde mi-temps. Brest a tenté, avec notamment un tir flottant de Chafni sur lequel Mandanda réalise une bonne parade. Dans la minute, Gignac tente aussi un tir aux 25 mètres, mais directement sur le gardien brestois. L'avant centre sort à la 85ème, après une rencontre relativement terne de sa part. 

L'OM s'impose une nouvelle fois sur le score minimum de 1-0, sa marque de fabrique lors de cette saison 2012-2013. Une nouvelle victoire étriqué, mais les 3 points empochés lui permettent de rester plus que jamais en course pour la seconde place permettant d'accéder directement à la ligue des champions.



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité