TER : trafic fortement perturbé sur le réseau régional ce matin

De nombreux trains ont été supprimés ce matin. Depuis hier, les contrôleurs font valoir leur droit de retrait suite à l'agression d'un de leurs hier vers 14 heures en gare de la Blancarde à Marseille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin les contrôleurs se réunissent en assemblée générale pour déterminer la suite à donner à leur mouvement débuté hier après-midi. Vers 14 heures en gare de la Blancarde, un contrôleur a été agressé par un couple qu'il avait déjà verbalisé dans un autre TER selon un syndicaliste SUD-Rail.
Le couple a frappé l'agent avec un tesson de bouteille. Le contrôleur est blessé à la main, il a également reçu plusieurs coups de poing.

Les syndicats ont été reçus en fin d'après-midi par la direction et une cellule de crise a été mise en place pour gérer le trafic, a précisé la S.N.C.F.. Ce matin encore,  seul  Un TER sur cinq en moyenne circule. De nombreux voyageurs se sont trouvés "piégés" hier en fin d'après-midi après leur travail. Ils n'avaient aucun moyen pour rentrer chez eux.

Pour plus d'informations cliquez ici

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information