Les handballeuses toulonnaises jouent le maintien en 1ère division. Pour rester dans l'élite, elles disputent le mini-championnat opposant les 4 derniers du championnat. Les varoises se sont rassurées en battant Besançon hier soir. Elles restent pour l'heure en tête des "play down" .
Depuis trois saisons, elles remportaient tous, au sommet de l'élite. Championnat de France en 2010, Coupe de France en 2011 et 2012. Mais la malchance s'est acharnée sur le jeune club varois né de la fusion de Toulon et Saint Cyr. En cette fin de saison, les Toulonnaises se retrouvent dans les play-down, un mini-championnat qui oppose les quatre clubs en queue de classement : Toulon-Saint Cyr, Dijon, Besançon et Nice.
La victoire d'hier soir était donc indispensable pour rester dans la course.
A mi-parcours après trois journées, aucune des équipes engagées n'a réussi à assurer son maintien en LHF de façon définitive. Mais Toulon est toujours en tête.
Classement :
1. Toulon St-Cyr : 11 points2. OGC Nice : 9 points
3. ES Besançon : 8 points
4. Cercle Dijon Bourgogne : 5 points
Il reste trois journées à jouer. Au programme de la prochaine rencontre, le 28 avril, les Toulonnaises seront opposées aux filles de Dijon.
Calendrier complet des Play-Downs et tous les résultats en cliquant ICI
Résumé du match en vidéo: