Roï, un aigle pygargue de deux mètres d'envergure a été perdu par son dresseur il y a quelques jours sur le tournage d'une émission de télévision dans le Verdon. Un appel à témoin est lancé.
Roï, l'aigle pêcheur pygargue, disparu jeudi dans le Verdon au cours du tournage d'un documentaire pour France 5 est toujours introuvable. Son dresseur, Jacques Olivier Travers commence un peu à s'inquiéter. Selon lui, le royal volatile ne va pas trop se montrer en raison du mauvais temps et rester dans un rayon n'excédant pas le lieu de sa disparition, sur la route des crêtes dans le Verdon. Il compte sur les observateurs pour lui signaler sa présence, sachant que cet aigle de deux mètres d'envergure possède une queue blanche et une bague verte à une patte.
De nombreux signalements ont été enregistrés, mais rien de sérieux pour le moment. Si vous apercevez Roï "N'essayez pas de le capturer, ni de le nourrir", prévient son dresseur, le fauconnier Jacques Olivier Travers. "Les personnes en présence de notre rapace doivent prévenir les sapeurs-pompiers, la gendarmerie, le parc régional du Verdon ou la Ligue de protection des oiseaux qui sont au courant de la disparition".
Si vous apercevez Roï, vous pouvez contacter Jacques Olivier Travers au 06.18.49.88.87
Carte d'identité de Roï:
- Pygargue, plus communément appelé aigle pêcheur.
- Âge : 3 ans
- Envergure : 2 mètres
- Poids : 3,5kg