Var : Le secteur agricole en manque de main d'oeuvre

La viticulture en particulier souffre de ce manque d'ouvriers agricoles. Une cession de formation de 3 mois est donc proposée par les professionnels du secteur, avec à la clef des emplois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour pallier au manque de main d'œuvre qualifiée dans le secteur de la viticulture, la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles répond par la formation d'ouvriers viticoles tractoristes polyvalents. Une formation courte, d'environ 3 mois, délivrée par des viticulteurs pour des viticulteurs et qui débouche sur un emploi pour la très grande majorité des stagiaires.

Le reportage de notre équipe à Forcaqueiret :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information