Bryan Habana jouera au RC Toulon la saison prochaine

Le RC Toulon a officiellement annoncé ce mardi 30 avril la signature, pour deux ans, de l'ailier sud-africain Bryan Habana, élu meilleur joueur du monde en 2007.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'international sud-africain Bryan Habana a signé à Toulon pour "les deux prochaines saisons", a annoncé le club de rugby varois dans un communiqué. A 29 ans, l'ailier (1,80 m, 94 kg) avait annoncé sa venue dans le Sud en janvier, précisant alors qu'il signerait pour trois ans à la fin de la saison du Super XV.

"L'homme aux 83 sélections et 47 essais avec les Springboks vivra ainsi sa première aventure dans un club européen", se félicite le club qui évoque '"l'un des plus brillants ailiers de la planète".

Habana, chamoion du monde 2007 et joueur de l'année en Afrique du Sud en 2005, 2007 et 2012, avait quant à lui expliqué que si c'était un "crève-coeur" de quitter son pays natal, "l'opportunité de se jauger contre une opposition différente dans un nouvel environnement était difficile à refuser".


Arrivée de l'ailier australien Drew Mitchell

Cette arrivée fait suite à celle de Drew Mitchell (29 ans, 63 sélections, 30 essais). L'ailier international australien a signé avec le club de Toulon le 24 avril dernier pour les deux prochaines saisons. Drew Mitchell est attendu cet l'automne après le Four Nation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information