Au Cannet, les travaux du bus en site propre n'ont pas débuté

En 2016 un bus en site propre va relier Mandelieu au Cannet en passant par Cannes. Les travaux ont débuté dans les communes concernées, mais pas au Cannet où la municipalité a décidé de les reporter à une date ultérieure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Des voies de circulation entièrement réaménagées pour permettre la circulation d'un bus en site propre entre Mandelieu et Le Cannet, via Cannes. Les travaux ont débuté sur toutes les communes concernées, enfin presque.
Sur le boulevard Carnot, le chantier s'arrête à la limite entre Cannes et Le Cannet. Dans ce quartier les commerçants sont mécontents. Ils affirment que ces importants travaux font fuir les client et baisser leur chiffre d'affaire. 

Des grincements de dents qui ont trouvé une oreille attentive au Cannet. La municipalité conteste un calendrier cannois qui ralentit la circulation sur  les deux accès à l'autoroute. L'inauguration de la ligne 1 devrait tout de même avoir lieu en 2016, comme prévu.


Reportage : C.Lioult, L.Collet, D.Roux


Pour en savoir plus sur les travaux : http://www.silteplait.info/

Le bus en site propre
Le réseau de bus en site propre (BHNS) va s'étendre sur 18 kilomètres entre Mandelieu et le Cannet et comptera 26 stations. Cette nouvelle ligne concerne une bassin de population de 134.000 personnes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information