Un père fait la grève de la faim pour son fils mort en mer

Roland Landi s'est installé devant la mairie de Port-de-Bouc. Il réclame toute la lumière sur les circonstances de la mort de son fils.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 21 juillet dernier, trois hommes trouvaient la mort au large de la Côte Bleue, après le chavirage de leur petit bateau. L'un d'entre eux n'a jamais été retrouvé. Les corps des deux autres étaient découverts le lendemain matin, accrochés à leur embarcation retournée.
Robert Landi, le père de l'un d'eux, estime qu'il y a eu "mise en route tardive des secours". Il a porté plainte contre le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage en Mer (CROSSMED). Malgré plusieurs démarches pour tenter de rentrer en contact avec eux, il a entrepris une grève de la faim, réclamant d'être reçu par le préfet maritime pour connaître les circonstance exactes de la mort de son fils. Aidé par les élus locaux, le père de la victime a obtenu un rendez-vous avec le préfet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information