Le salon de l'art contemporain a accueilli 20 000 visiteurs en quatre jours. Un millier d'oeuvres ont été vendues. Preuve, s'il en est, que l'art échappe à la crise.
Installé sous les arbres du parc Jourdan au coeur d'Aix-en-Provence, le Sm'art a accueilli cette année encore plus de 200 artistes plasticiens, peintres, sculpteurs et photographes. Une douzaine de galeristes présentaient également les dernières créations de leurs protégés. Le Sm'art est l'un des grands salons d'art contemporains en France. Sa dimension internationale a attiré cette année des Belges, Hollandais, Allemands, Italiens, Espagnols, Brésiliens, Mexicains, Tchèques.
Plus de la moitié des artistes a déjà décidé de revenir à la saison prochaine, Un millier de leurs oeuvres ont été achetées en quatre jours. Un succès, particulièrement en période de crise. Au fil des ans (le salon en est à sa huitième édition), un public acquis au Sm'art s'est formé, fidèle à ce modèle d'exposition d'oeuvres contemporaines. Ici, les prix des ventes oscillent entre 250 et 35 000 euros.
Cette année était mise en valeur une installation artistique sur les marches du parc Jourdan, signée Yo Bastoni, To Gallardo et Jean-Claude Lorenzo.