Aix-en-Provence : le corps d'une femme retrouvé dans une valise

La valise qui se trouvait à demi immergée dans le lac du Réaltor a été retrouvée par un promeneur. A l'intérieur, peut-être le corps de Muriel Toniol disparue fin 2012. Son état de décomposition rend l'idendification difficile.

Vers 18 heures samedi 11 mai au soir un promeneur a fait une macabre découverte sur les rives du lac du Réaltor situé à proximité de la gare TGV d'Aix-en-Provence. Entre deux eaux flottait une valise dégageant une odeur pestilentielle. Ce promeneur a immédiatement prévenu la police.
Les premiers examens du volumineux bagage effectués par les experts de l'identité judiciaire ont permis de découvrir un corps féminin de petite taille dans un sac, ainsi qu'un escarpin et un lest.
Le parquet d'Aix-en-Provence a confié l'enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille.

Le corps serait peut-être celui de Muriel Toniol

Cette mère de famille âgée de 43 ans est portée disparue depuis décembre 2012. A l'époque les enquêteurs s'étaient focalisés sur son ex-amant, un informaticien ivoirien, avec qui elle avait un rendez-vous dans un hôtel de Valence (Drôme).
Arrêté, cet homme de 41 ans, qui résidait à Marseille a été mis en examen pour assassinat. Mais il s'est suicidé le 24 décembre dernier, juste après son incarcération à la prison des Baumettes.
Confondu par plusieurs éléments, il avait affirmé au cours de sa garde à vue avoir jeté le corps de la quadragénaire dans le Rhône, mais plusieurs opérations de recherches
des plongeurs de la police n'avaient pas permis de le retrouver.

Son amant soupçonné de l'avoir fait disparaître


L'autopsie devrait permettre de confirmer dans les prochains jours l'identité de la victime, a précisé la source proche de l 'enquête.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité