• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Saison des naissances au zoo de Sanary

Hippie, femelle wallaby, a été sauvée par un soigneur du zoo de Sanary / © France 3 Côte d'Azur
Hippie, femelle wallaby, a été sauvée par un soigneur du zoo de Sanary / © France 3 Côte d'Azur

De nombreuses naissances ont eu lieu ces dernières semaines au zoo de Sanary. Kangourous, lémuriens ou oiseaux exotiques y ont vu le jour pour le plus grand plaisir des visiteurs. Une réussite également pour le parc qui mise sur une reproduction raisonnée des espèces.

Par Pierre-Olivier Casabianca


Comme chaque année, 3 ou 4 petits wallaby sont nés au zoo de Sanary. L'un d'entre eux a été sauvé par Olivier Favard, l'un des soigneurs du parc. Il y a quelques jours il découvre le corps inanimé d'un bébé femelle dans une flaque d'eau. Le soigneur la réchauffe et tente de la remettre dans la poche de sa mère. Sans succès, cette dernière ne reconnaît plus sa progéniture.

Olivier Favard n'a donc pas le choix et nourrit désormais le bébé qu'il a prénommé Hyppie au biberon. Il lui a même confectionné un sac pour remplacer la poche maternelle.


Autres naissances: des lémuriens http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9mur_cattaMaki Catta. Pour cette espèce protégée, la reproduction en captivité est essentielle mais pas question pour autant de multiplier les naissances. Le zoo de Sanary veut continuer la reproduction raisonnée et souhaite participer à des programmes européens pour plusieurs espèces notamment pour les plus menacées.



DMCloud:67679
Saison des naissances au zoo de Sanary

Reportage : M.Morin; P.Curt; L.Patris de Breuil

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus