• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Var: Vigilance crues Jaune pour le Gapeau et l’Argens Aval

Le service de prévisions des crues a placé le Gapeau et l’Argens Aval au niveau de vigilance crues jaune correspondant à un risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière.

Par Olivier Le Creurer

Prévisions météorologiques :

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mai, des orages et pluies auront cours dans le Var, plus marqués dans le centre Var et sur le bord de mer du Lavandou à St-Raphaël avec des pluies localement fortes. Le vent d'Est à Est Nord Est souffle assez fort jusqu'en milieu de nuit avec de fréquentes rafales à 80 km/h ou plus. Le vent baisse d'un cran en seconde partie de nuit.
Demain jeudi 16 mai, le temps reste durablement couvert, mais ne sera que passagèrement pluvieux avec toujours un risque orageux. Le vent d'Est du matin tourne à l'Ouest à Sud Ouest modéré l'après-midi, d'abord sur le bord de mer de St-Cyr à Toulon puis il s'étend à la majeure partie du département en fin d'après-midi. Le vent ne reste orienté à l'Est Sud Est que vers St-Raphaël où il est assez fort le matin puis faible dès la fin de la matinée.

Vigilance crues JAUNE – risque de montée rapide de l’Argens Aval

Le niveau de l'Argens à Roquebrune est faible ce mercredi après-midi (1,85 m soit 25 m3/s). Une montée rapide du niveau est probable entre la nuit prochaine et demain jeudi essentiellement par apport des débits de l'Aille qui devrait assez vivement réagir aux pluies orageuses attendues. Le niveau de l'Argens devrait cependant rester assez nettement inférieur au seuil des débordements dommageables.

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus