"Transhumances" : départ pour l'évènement phare de Marseille Capitale

Ils seront trente cavaliers italiens à rejoindre dès demain Cuges-les-Pins, encadrant 27 vaches de race Maremmana. Ce sera le premier bivouac de "Transhumances", pensé et crée par le Théâtre du Centaure pour cette européenne de la culture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vaches Maremmana sont de race très ancienne. Leurs cornes, en forme de lyre, peut atteindre un mètre de long. Il faut donc des chevaux habitués pour les conduire. La famille Butteri, est passionnée par la rusticité de ces animaux, et n'hésite pas à la faire connaître. Elle s'est donc associée naturellement à l'évènement imaginé par la troupe équestre du centaure.
Dès demain soir aura lieu à Cuges-les-Pins, à Poljé, le premier bivouac. Une soirée d'amitié et de partage avec les habitants et le public. Plusieurs animations seront organisées pour tous(cliquer ici pour le programme).
Puis dimanche, dès 9h15, le départ sera donné au col de l'Ange, pour les vaches, mais aussi les moutons, les chèvres et les mulets de la région qui participent également à cette marche. Le 25 mai, "Transhumances" traversera la ville de Châteaurenard. L'arrivée est prévue le 9 juin à Marseille, pour un ballet animalier conduit par le théâtre du Centaure.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information