Ils seront trente cavaliers italiens à rejoindre dès demain Cuges-les-Pins, encadrant 27 vaches de race Maremmana. Ce sera le premier bivouac de "Transhumances", pensé et crée par le Théâtre du Centaure pour cette européenne de la culture.
Les vaches Maremmana sont de race très ancienne. Leurs cornes, en forme de lyre, peut atteindre un mètre de long. Il faut donc des chevaux habitués pour les conduire. La famille Butteri, est passionnée par la rusticité de ces animaux, et n'hésite pas à la faire connaître. Elle s'est donc associée naturellement à l'évènement imaginé par la troupe équestre du centaure.
Dès demain soir aura lieu à Cuges-les-Pins, à Poljé, le premier bivouac. Une soirée d'amitié et de partage avec les habitants et le public. Plusieurs animations seront organisées pour tous(cliquer ici pour le programme).
Puis dimanche, dès 9h15, le départ sera donné au col de l'Ange, pour les vaches, mais aussi les moutons, les chèvres et les mulets de la région qui participent également à cette marche. Le 25 mai, "Transhumances" traversera la ville de Châteaurenard. L'arrivée est prévue le 9 juin à Marseille, pour un ballet animalier conduit par le théâtre du Centaure.