Bruno Dul avait reconnu les faits : des agressions sexuelles et des viols sur 14 enfants. La cour d'Assises du Vaucluse a condamné cet homme de 53 ans originaire de Carpentras à 20 ans de réclusion criminelle.
Bruno Dul a prononcé cette dernière phrase à son procès :"là j'ai plus rien à dire vu qu'on n'a pas voulu croire mes excuses et mes sentiments".
Après quatre jours de débats la Cour d'assises du Vaucluse l'a condamné à 20 ans de réclusion criminelle
Cet homme, âgé de 53 ans était jugé pour viol et agression sexuelles sur 14 enfants âgés de 4 à 13 ans.
Un homme qualifié de pervers
Les faits se sont déroulés entre de 2004 et 2010. Acette époque, Bruno Dul était pourtant placé sous contrôle judiciaire après une condamnation en 1998 pour corruption de mineurs. Il jouait les "gentils". Selon l'avocat d'une des victimes sa technique était bien rodée. Me Geiger n'hésite pas à parler de "la méthode Dul".
Pour lui l'accusé s'attaque systématiquement au premier rempart que sont les parents. Il les anesthésie, les manipule et chaque personne devient un pion sur l'échiquier de sa perversité.
Cet homme a su gagner la confiance des familles de victimes qui pour la plupart habitent Mormoiron.
Les familles et les victimes soulagées
C'est enfin la fin d'un épilogue judiciaire qui a duré trois ans pour les victimes et leurs familles. toutes sont rassurées après la condamnation de Bruno Dul. Ce dernier a écopé de 20 ans de prison assortis des deux tiers de sûreté. Un temps qui permettra aux victimes de se reconstruire.