H Cup: la conférence de presse de Cotter et Rougerie avant la finale

Les joueurs de Clermont et du RC Toulon se sont entrainés aujourd'hui dans l'Aviva Stadium de Dublin, où ils joueront demain la finale de la H Cup. Des Clermontois qui ont paru particulièrement décontractés et confiants, sur le terrain en en conférence de presse.


Les joueurs clermontois se sont entrainés en premiers dans l'Aviva Stadium. Un entrainement où les rugbymen de l'ASM ont paru très décontractés. Pendant une petite demi-heure, Skrela et Radosavljevic ont tapé de petits coups de pieds, alors que les autres joueurs participaient à une petite opposition sans contact et en n'ayant pas le droit de courir. L'ilien Ti'i Paulo y a participé pieds alors que ses coéquipiers blaguaient et semblaient s'amuser.

Quelques minutes plus tard, en conférence de presse, Vern Cotter, l'entraineur, et Aurélien Rougerie, le capitaine, s'appuyaient sur leur victoire à l'Aviva Stadium, contre le Leinster, en match de poule pour en tirer de la confiance. "Un match très difficile qui nous a appris pour le reste de la compétition...évident que ça nous a amené un plus pour la suite" a affirmé Rougerie. "Il y a beaucoup de confiance dans ce groupe...il y a un capital confiance très important. On est ambitieux, on a envie de ganger ce match" rajoutait ensuite Vern Cotter.

Prudents, ils insistaient ensuite sur les qualité de Toulon, avec "un buteur de la qualité de Wilkinson" et une équipe qui met beaucoup de pression, très forte dans les zones de rucks. L'objectif est de ne pas s'exposer dans notre camp et de marquer sur chaque opportunité", a ajouté Aurélien Rougerie.


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité