Des croisiéristes haut de gamme à Marseille

Le voilier 5 mâts "Royal Clipper" a fait escale au J4. Avec ses 134 m de long, il est le plus grand voilier de croisières au monde. Marseille attend une soixantaine d'autres escales de ce type cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conçu sur le modèle de l'ancien Preussen (1902-1910) la mise en œuvre du Royal Clipper a débuté dès 1990 dans les chantiers navals de Gdańsk. Le navire d'ancienne époque appartient à un armateur suédois. Il est très prisé dans certains milieux, et sa grande voilure ajoute un côté "aventure poétique" que ne proposent pas les car-ferries. Les tarifs d'ailleurs ne sont pas le mêmes : sur le Royal Clipper, la semaine coûte 2000 euros. 
La ville de Marseille qui accueille jusqu'à 4 millions de touristes chaque année, s'ouvre de plus en plus à ces croisières de luxe. L'année 2013 de la culture devrait attirer une soixantaine d'escales de ce genre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information