Les supporters de l'ASM et du RCT se sont répandus dans le centre-ville de Dublin (Irlande) pendant toute la journée, en attendant la finale de H Cup entre le RCT et l'ASM Clermont-Auvergne. La coupe d'Europe a été présentée, avant que le pilou-pilou ne retentisse au Merrion Square.
Toute la journée, des avions de supporters ont atterri à Dublin, amenant des milleirs de supporters de chaque camp. Et à ce jeu, ce sont les Clermontois qui gagnent. Alors qu'on compte environ 2000 fans du RC Toulon dans les rues, ils sont près de 6000 membres de la yellowarmy de Clermont. Une différence qui s'est immédiatemment vue dans le centre ville de Dublin, où le jaune était la couleur dominante.
Un bus à l'impériale a parcouru les rues du centre, présentant le coupe d'Europe aux Dublinois et entrainant l'ensemble des supporters vers Merrion Square, le lieu de rassemblement de tous les supporters. Des milliers se sont côtoyés dans une ambiance très festive et très conviviale.
Après deux heures passées à écluser quelques centaines de pintes, sans jamais que l'ambiance ne se détériore, Cédric Abeillon a pu lancé le cri de guerre des Toulonnais, le célèbre pilou-pilou. Suivi ensuite par un "pas nous, pas nous" des Clermontois qui fit un petit bide.
Le pilou-pilou clamé par Cédric et repris par... par france3provencealpes