Deux enfants âgés de 7 et 8 ans et une femme sont morts dans la nuit de vendredi à samedi à Carcès (Var), dans l'incendie d'une caravane et de 2 mobil-home. Un feu de cheminée pourrait être à l'origine du drame.
L'incendie s'est déclaré vers 23h30 dans une habitation de structure légère de type chalet, selon les premiers éléments de l'enquête. Les pompiers ont été appelés par l'occupant des lieux, un homme de 45 ans qui a indiqué que les victimes étaient sa femme et ses deux enfants.A l'arrivée des pompiers, le chalet était totalement embrasé. Ils ont découvert sur place les corps carbonisés.
Le père de famille, sorti sain et sauf de l'incendie a été transporté à l'hôpital de Brignoles, a indiqué le chef d'escadron de Brignoles, Éric Lavagna. "L'habitation de structure légère a été détruite extrêmement rapidement", a précisé le commandant.
Le feu a été maîtrisé vers 2 heures par une trentaine de pompiers. La procureur de la République à Draguignan, Danielle Drouy-Ayral, a affirmé à l'AFP qu'"une autopsie sera réalisée dans les prochains jours à l'institut médico-légal de Nice", afin de déterminer avec certitude les identités des victimes. Les enquêteurs restent pour l'instant sur l'hypothèse qu'il s'agit de l'épouse et des deux enfants du seul survivant, un enseignant du Luc, habitant la commune de Carcès, près de Brignoles, depuis une quinzaine d'années, a précisé la magistrate.
L'homme, légèrement blessé était toujours ce samedi en état de choc à l'hôpital de Brignoles. Une cellule psychologique sera mise en place dès lundi à Carcès, dans l'école élémentaire fréquentée par les enfants.
Reportage FELIX Emmanuel, DEQUIDT Alexandre, BEAUMONT Didier et GROSS Johann.