Nice : Expulsion d'une quarantaine de Roms par les forces de police, rue Beaumont

Ils occupaient, depuis plusieurs mois, un immeuble, situé au 24 de la rue Beaumont, dans le quartier du port de Nice. Immeuble privé, sans eau, ni électricité. Plusieurs familles y vivaient, soit au total une quarantaine de personnes, dont 12 enfants, le plus jeune âgé de 3 mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal avait requis l'expulsion, par une décision en date du 22 mai dernier. Les forces de l'ordre ont donc procédé à l'évacuation des familles qui se retrouvent à la rue. En effet, aucune solution de relogement n'a pu être trouvée, tant du côté de la préfecture que du Conseil général des Alpes-Maritimes.


En attendant, une association a fourni tentes et couvertures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information