Benoît Paire a été éliminé au troisième tour du tournoi de Roland Garros par le japonais Kei Nishikori.
Révélation française de l'année, Benoît Paire a vécu une grosse déception samedi à Roland-Garros où il a été éliminé au troisième tour par le Japonais Kei Nishikori.
Même s'il est tombé contre un joueur mieux classé que lui (quinzième contre vingt-sixième mondial), l'avignonnais a laissé échapper une belle occasion face à Nishikori qui reste un adversaire largement à sa portée sur terre battue.
"J'ai eu du mal à me mettre dedans, mes coups ne partaient pas très bien. Il n'y avait rien qui me détendait. Je savais que c'était un match important pour moi, j'avais la possibilité de le battre. Je sors frustré et déçu de ma performance", a déclaré Paire après sa défaite (6-3, 6-7, 6-4, 6-1).
Le numéro 4 français, réputé pour son caractère cyclothymique sur le court, a également déçu par son attitude, un domaine dans lequel il avait fait de gros progrès ces derniers mois.
Samedi, il a été rattrapé par ses vieux démons lors d'une partie qu'il a traversée en rouspétant et en s'énervant contre l'arbitre.
Rapidement frustré, il a écopé d'un avertissement après avoir plié sa raquette en deux, puis d'un point de pénalité pour "coaching" illicite de son entraîneur Lionel Zimbler, sur une balle de deuxième set.