Une vague rouge et noire sur le port de Toulon pour le retour de ses héros

L'accueil a été triomphal! La défaite de la veille en finale du Top 14 vite oubliée. Les supporters étaient nombreux sur le port de Toulon pour voir leurs joueurs arriver en bateau et surtout apercevoir la Coupe d'Europe remportée quelques semains plus tôt.

Les joueurs du RCT, privés samedi soir d'un doublé historique par Castres (19-14), ont été reçus en héros sur le quai d'honneur du port de Toulon, comme les derniers vainqueurs varois du championnat de France en 1992.
Sous les vivats de la foule criant "Toulon Allez Allez", le bateau s'est avancé jusqu'au quai. Jonny Wilkinson et le capitaine Johann van Niekerk ont brandi la Coupe d'Europe avant que plusieurs de leurs partenaires dont Palisson, Fernandez-Lobbe et Lapeyre ne plongent dans le port.

Les joueurs se sont ensuite frayés un passage au milieu d'une foule estimée par la police à au moins 15.000 personnes, et ont ensuite présenté la Coupe sur le balcon de la mairie. Seuls manquaient les internationaux Mathieu Bastareaud, Frédéric Michalak et Maxime Mermoz, qui devaient s'envoler dimanche soir pour rejoindre le XV de France en Nouvelle-Zélande.

"Merci beaucoup, merci à toute l'équipe", a déclaré l'Anglais Jonny Wilkinson, joueur emblématique du RCT. "Merci pour cette saison, on se voit à Mayol", où une grande fête populaire a ensuite été donnée devant un stade archi-comble.

Malgré un chaud soleil, certains supporteurs n'avaient pas hésité à venir en famille.

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité