Dans une région fortement urbanisée, les équipements sportifs sont moins nombreux constate l'INSEE

Une enquête de l'INSEE fait le tour de la région des équipements sportifs. En ville, dans les villages, la région est tout en nuances. 41 équipements pour 10.000 habitants c'est moins que la moyenne nationale mais ce n'est pas surprenant dans une région fortement urbanisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En revanche, il faut 11 minutes (par la route) en moyenne dans la région pour rejoindre un stade, une piscine... contre 13 minutes dans le reste de la France. 
A la ville
les équipements sportifs sont moins nombreux dans les grands pôles urbains de la région 27 pour 10.000 habitants, 33 pour 10.000 dans le reste de la France.  Selon l'enquête, ce déficit est marqué pour les équipements sportifs les plus courant : terrains de football et rugby, gymnases ou salles polyvalentes.
15 pour 10.000 à Marseille, 18 pour 10.000 à Lyon, 25 à Toulouse, Nantes ou Strasbourg. 
A la périphérie des villes, les équîpements sont accessibles mais nettement moins nombreux.
A la campagne 

198 équipements sportifs pour 10.000 habitants et 18 mn pour les atteindre en moyenne comme dans le reste de la campagne française. La diversité des paysages et des activités, le tourisme ont enrichi les possibilités de faire du sport dans la région au vert.
 Voir l'enquête
 

La carte des équipements en Paca. Source Insee.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information