• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

300.000 personnes ont assisté à la TransHumance à Marseille

plus de 300 000 personnes ont assisté au passage des animaux tout au long des treize kilomètres que constituaient les trois parcours qui se sont réunis sur le Vieux Port avant d’emprunter la Corniche Kennedy jusqu’aux plages du Prado, ont annoncé les organisateurs.

Par

Après avoir cheminé pendant trois semaines sur l’ensemble du territoire de Marseille-Provence 2013 et parcouru plus de 600 kilomètres, Transhumance a pénétré dans Marseille. Des milliers d’animaux ont traversé la ville dont des centaines de chevaux montés ou en liberté menés par des gardians, les cavaliers Butteri venus d’Italie, des dizaines d’attelages, 3000 moutons,  des vaches, et des colombes.

Imaginé par le Théâtre du Centaure en partenariat avec Equicréa, ce projet est un des plus ambitieux produit par la Capitale européenne de la culture. Il s’est déroulé dans des conditions météorologiques particulièrement défavorables. Certaines communes ont dû renoncer aux rassemblements festifs qu’elles avaient programmés. Lorsque la météo était au rendez-vous, les traversées de ville et les bivouacs festifs ont rencontré un public enthousiaste et nombreux. Près de 3000 enfants ont participé aux pique-niques et aux animaglyphes, de grandes chorégraphies dessinées dans le paysage par les animaux et les humains.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus