Cet article date de plus de 8 ans

AS Monaco: 100 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo ?

La somme fait tourner la tête mais selon le quotidien anglais The Independant, réputé pour son sérieux, Monaco serait prêt à mettre 100 millions d'euros sur la table pour recruter Cristiano Ronaldo, actuellement au Real Madrid..La star portugaise se laissera-t-elle tenter ?
© JAVIER SORIANO / AFP
Monaco a déjà dépensé plus de 130 millions d'euros pour recruter James Rodriguez, Joao Moutinho ou Radamel Falaco mais cela ne lui suffit pas. Et la cible maintenant s'appelle Cristiano Ronaldo. 100 millions d'euros, ce serait tout simplement le plus gros transfert de toute l'histoire du football. En 2009 , il était déjà  l'objet du transfert le plus élevé en quittant  Manchester United pour le club de la capitale espagnole contre une indemnité d'environ 94 millions d'euros.


20 millions d'euros par an

Monaco compte profiter du froid existant entre la star portugaise et le Real Madrid sur la prolongation de son contrat. Ronaldo veut recevoir autant voir plus que Messi à Barcelone. Madrid est prêt à lui proposer 16 millions d'euros annuels jusqu'en 2018 Quand même ! The independant indique que Monaco va lui proposer 20 millions d'euros par, ce qui fera de Ronaldo, le joueur de football le mieux payé au monde. Le Ballon d’Or 2008 a marqué 201 buts en 199 matches sous la tunique merengue.
Monaco espère s'appuyer aussi sur l'agacement du joueur vis-à-vis de ses dirigeants actuels. Il leur reprocherait de "l'avoir utilisé comme une arme électorale". Reste qu'il n'est libre qu'en 2015 et le montant du rachat de la fin de son contrat s'annonce déjà très important. Et puis Ronaldo est-il intéressé par un club qui ne jouera pas la saison prochaine la ligue des champions ? L'As Monaco, en tous les cas, anime le mercato, plus que le PSG en ce moment.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football as monaco