Le gardien de but international colombien David Ospina, en fin de contrat avec l'OGC Nice, l'a prolongé pour une durée non précisée, a annoncé mercredi 19 juin la direction du club azuréen.
"Nous nous sommes mis d'accord avec le club pour continuer l'aventure ensemble, j'en suis très heureux", a commenté Ospina, 24 ans, sur le site internet de l'OGCN. "Depuis mon arrivée (2008, ndlr), nous avons vécu des saisons difficiles, celle qui vient de se terminer a été sublime. Elle marque le début d'un projet ambitieux et structuré", a ajouté le portier qui a récemment eu droit aux compliments de Lionel Messi après le nul concédé par l'Argentine face à la Colombie à domicile (0-0) en match de qualification à la Coupe du monde 2014.
En passe de pouvoir demander la nationalité française après cinq ans de résidence sur le territoire, rejoint sur la Côte d'Azur par sa soeur et son beau-frère footballeur James Rodriguez, néo-Monégasque, Ospina disputera donc le barrage d'Europa League les 22 et 29 août et découvrira le nouveau stade de l'Allianz Riviera début septembre.
Doublure en début de saison dernière de Joris Delle, il avait regagné sa place de titulaire pour terminer avec les Aiglons à la 4ème place du Championnat de Ligue 1.